PIERRE PAUL-HUS EN VISITE À TAIWAN AVEC LA DÉLÉGATION CANADIENNE

[:fr]Québec, le 16 janvier 2018 – Le député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles et ministre du cabinet fantôme pour la Sécurité publique et la Protection civile, Pierre Paul-Hus, revient d’un voyage parlementaire qui avait lieu à Taipei, Taiwan (République de Chine).

Le gouvernement taïwanais a invité une délégation canadienne de parlementaires responsables de différents enjeux économiques et de sécurité.

Un agenda bien rempli de rencontres et de réunions les attendait avec plusieurs ministres, dont la présidente de Taïwan, Madame Tsai Ing-Wen. Ce fut un programme chargé avec, en toile de fond, plusieurs sujets et enjeux susceptibles d’interpeller le Canada. Le député Paul-Hus était chargé d’échanger sur les sujets de défense et de sécurité ainsi que sur de possibles relations commerciales entre les deux pays.

« Les relations diplomatiques entre Taïwan et les pays étrangers sont très compliquées compte tenu de son statut avec la Chine. C’est pourquoi le Canada doit s’impliquer davantage afin de renforcer l’amitié et les relations entre nos deux pays », s’est exprimé Pierre Paul-Hus.

De retour à Québec, notre député fédéral se prépare à repartir pour la Chambre des communes dès la fin janvier, où il sera au premier rang afin de questionner le gouvernement, comme il l’a fait au cours de l’automne, sur les enjeux qui touchent les Canadiens et les gens de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles..

Vignette photo :
Pierre Paul-Hus député fédéral de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles, et la présidente de Taiwan, madame Tsai Ing-Wen.
[:]