Pierre Paul-Hus élu à nouveau vice-président de l’Association parlementaire canadienne de l’OTAN

[:fr]Le 11 mars 2022
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Québec, Québec – Le député fédéral de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles, Pierre Paul-Hus, a de nouveau été élu par ses pairs, tous partis confondus, à titre de vice-président de l’Association parlementaire canadienne de l’OTAN.

Depuis le début de son mandat, le député Pierre Paul-Hus s’est toujours impliqué dans les activités parlementaires en lien avec l’OTAN. Il a d’ailleurs occupé les postes de conseiller et de vice-président de 2016 à aujourd’hui. En mars 2022, monsieur Paul-Hus a décidé de déposer sa candidature afin d’occuper à nouveau le poste de vice-président.

Le député fédéral trouvait d’autant plus pertinent de s’impliquer étant donné la situation mondiale actuelle. « Avec tout ce qui se passe en Ukraine et l’imprévisibilité de la Russie, je sentais que je devais faire valoir mon opinion auprès des membres canadiens, mais aussi, des autres pays. J’espère que mon passé militaire amènera un éclairage nouveau et pertinent face aux enjeux auxquels fait face l’OTAN. Je remercie tous mes collègues de m’avoir accordé leur confiance », a déclaré monsieur Paul-Hus.

L’Association parlementaire canadienne de l’OTAN contribue à sensibiliser les députés aux principaux enjeux liés à la sécurité des pays membres de l’OTAN. Constitué de 110 membres, dont des députés et des sénateurs de tous partis confondus, le comité se réunit afin de discuter des questions de sécurité internationale.

-30-[:]