Le ministre Jean-Yves Duclos parle à travers son chapeau

[:fr]Le député de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles, Pierre Paul-Hus, dénonce les propos tenus par le ministre Jean-Yves Duclos, hier, lors de l’annonce concernant de nouvelles infrastructures récréatives pour la Ville de Québec.

« Le ministre Duclos parle à travers son chapeau quand il dit : “ vous avez pu constater qu’au cours des derniers mois, les choses vont un peu plus rapidement. ” Je pense qu’on doit lui rappeler qu’on attend toujours des nouvelles pour l’Institut nordique du Québec à l’Université Laval, pour l’agrandissement du port de Québec et pour l’expansion de l’Institut national d’optique. De plus, il n’a pas respecté sa promesse de régler le dossier du pont de Québec avant le 30 juin et il n’est même pas capable d’organiser une deuxième rencontre avec les intervenants du dossier », a mentionné le député conservateur.

Également, M. Duclos a laissé sous-entendre que le gouvernement conservateur précédent n’avait pas une bonne relation avec les intervenants de la région de Québec.

« Le Parti conservateur a toujours travaillé en étroite collaboration avec les élus de la région de Québec et du gouvernement du Québec. Cette bonne entente a permis de réaliser de grands projets dans la région de Québec comme la reconstruction du Manège militaire des Voltigeurs de Québec, la rénovation du lieu historique national des Fortifications-de-Québec, le réaménagement de la Côte Gilmour et l’agrandissement du Musée National des beaux-arts », a ajouté de le député de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles.

Malheureusement, la seule chose qui bouge rapidement avec le gouvernement Trudeau c’est le fardeau fiscal des Canadiens.

« En seulement huit mois, le gouvernement Trudeau a augmenté le fardeau fiscal de la classe moyenne de la région de Québec en brisant leur promesse de réduire l’imposition des petites entreprises, en sabrant le montant que les Canadiens peuvent épargner sans payer d’impôt et en éliminant le Crédit d’impôt pour la condition physique des enfants », a conclu M. Paul-Hus.

[:]