Le député Pierre Paul-Hus décerne un médaillon honorifique aux « Leaders de demain »
[:fr]COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Québec, 6 juillet 2022 – Créé en 2022 par le député de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles, M. Pierre Paul-Hus, le médaillon « Leader de demain » souligne le parcours scolaire exceptionnel d’élèves de 5e secondaire dans les écoles de la circonscription qu’il représente. C’est ainsi que les directions des écoles Saint-Jean-Eudes, Le Sommet, Les Sentiers et la Polyvalente de Charlesbourg avec l’aide et le soutien de leur corps professoral ont sélectionné des récipiendaires qui ont eu l’honneur de recevoir cette distinction dans l’une des quatre catégories suivantes : Culture, Engagement communautaire, Entrepreneuriat et Sport. Le médaillon était accompagné d’un certificat officiel de la Chambre des communes.
Félicitations aux récipiendaires du prix « Leader de demain » de l’École secondaire Saint-Jean-Eudes :
● Émilie Fortier – Culture
● Philippe Cloutier – Engagement communautaire
● Gabriel Paradis Gagnon – Entrepreneuriat
● Alexandre Garnier – Sport
Félicitations aux récipiendaires du prix « Leader de demain » de l’École secondaire Le Sommet :
● Azzaya Poirier – Culture
● Marianne Rioux – Engagement communautaire
● Julien Cayouette – Entrepreneuriat
● Jean Parfait Elohim Tie Be – Sport
Félicitations aux récipiendaires du prix « Leader de demain » de la Polyvalente de Charlesbourg :
● Sofia-Lou Villeneuve – Culture
● Zoé Arseneault – Engagement communautaire
● Ludovik Bergeron et Antoine Houde – Entrepreneuriat
● Olivier Cyr – Sport
Félicitations aux récipiendaires du prix « Leader de demain » de l’École secondaire Les Sentiers
● Ève Locat-Racine – Culture
● Rosalie Martin – Engagement communautaire
● Ève-Marie Godbout – Entrepreneuriat
● Hugo Le Rossignol – Sport
« Mon but, en créant cette distinction honorifique, était de récompenser des jeunes qui se sont impliqués de façon remarquable au cours de leur parcours scolaire et qui ont démontré un leadership exceptionnel dans un domaine particulier, a exprimé M. Paul-Hus. Nous aurons plus que jamais besoin de leaders dans un avenir proche, des jeunes capables de guider, d’influencer et d’inspirer les autres. C’est pourquoi, sur le médaillon, j’ai fait graver une main qui pointe vers une étoile; il s’agit d’un symbole fort, d’un signal que les leaders doivent nous amener plus haut et plus loin. Félicitations à tous ces jeunes qui, par leur exemple, inspirent les autres. »
Vignette pour la photo : Pierre Paul-Hus en compagnie des récipiendaires d’un prix « Leader de demain » de l’École secondaire La Polyvalente de Charlesbourg : Zoé Arseneault, catégorie Engagement communautaire;Antoine Houde, catégorie Entrepreneuriat; Olivier Cyr, catégorie Sport; Sofia-Lou Villeneuve, catégorie Culture; et Ludovik Bergeron, catégorie Entrepreneuriat.[:]