Le député Pierre Paul-Hus se voit confier de nouvelles responsabilités
[:fr]
Québec, le 8 septembre 2020 – Le chef de l’opposition officielle et chef du Parti conservateur du Canada, Erin O’Toole, a fait l’annonce aujourd’hui de son cabinet fantôme. Pierre Paul-Hus, le député de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles en fait partie.
Celui qui a occupé au cours des trois dernières années le rôle de ministre du cabinet fantôme pour la Sécurité publique et de la Protection civile, ajoute de nouvelles responsabilités à son parcours politique. Il s’est vu attribué le rôle de ministre du cabinet fantôme des Services Publics et de l’Approvisionnement.
À ce titre monsieur Paul-Hus soulèvera des questions sur l’octroi des grands contrats du gouvernement fédéral, sur la gestion des achats d’équipement de protection durant la pandémie et sur l’approvisionnement d’équipement militaire stratégique pour les forces armées canadiennes.
« Je remercie mon chef Erin O’Toole, pour sa confiance en m’offrant cette responsabilité de premier plan. Compte tenu de la situation actuelle au Canada et des dossiers très importants qui devront être traités en lien avec la pandémie au cours des prochains mois, je serai là afin de continuer comme je l’ai fait dans mes fonctions précédentes à presser le gouvernement actuel afin de rendre des comptes aux Canadiens dans la gestion de la pandémie », a déclaré M. Paul-Hus.
Le retour à la Chambre des communes est prévu d’ici deux semaines pour la lecture du discours du Trône et l’équipe de députés conservateurs est prête à travailler pour un Canada fort et uni.
[:]